Directeur Général PME Sud Ile de France F/H

Référence 3375

L'entreprise

L'entreprise est une PME spécialisée dans la vente de biens d'équipement auprès des collectivités, de l'industrie et des espaces publics. Elle est située dans le sud de l'Ile de France. Elle est importatrice de produits qui sont commercialisés au niveau national.

Description : Vente de biens d'équipement
Chiffre d'affaires : 25 M€
Nombre d'employés : 50
Localisation : Sud Ile de France

Le poste

Les missions principales du Directeur Général sont les suivantes : Il définit la stratégie globale du fonctionnement de l'entreprise à court et moyen terme en accord avec le Dirigeant ; Il établit et gère le budget global des activités ; Il veille à assurer une continuité du fonctionnement, selon les valeurs actuelles de l'entreprises, dans la gestion des ressources humaines ; Il définit la politique commerciale globale de l'entreprise, en vue d'accroître les volumes de ventes, le chiffre d'affaires, la marge et la satisfaction clients. Pour se faire, il fixe des objectifs et valide leur atteinte en suivant régulièrement le niveau de performance ; Il définit, met en place et suit les indicateurs de performance (KPI) ; Il structure, coordonne et gère l'activité (moyens humains et matériels), afin que les objectifs de performance et de rentabilité définis puissent être atteints ; En relation avec le Dirigeant, il procède aux recrutements appropriés ; Il a pour mission de gérer ou de faire gérer l'activité administrative, commerciale, logistique et technologique ; Il conseille et dirige les responsables opérationnels de l'entreprise dans la gestion et le pilotage de projets ; Il effectue également un travail de veille concurrentielle sur le marché national et international du domaine d'activité de l'entreprise ; Il doit également être en mesure d'anticiper et de préparer l'entreprise aux changements à venir, en fonction des orientations qu'il suggère ; Il rend compte à sa hiérarchie de l'activité et des résultats consolidés.

Localisation : Sud Ile de France (00, Ile de France)
Salaire : Selon expérience
Véhicule : oui
Nombre de poste : 1

Le candidat

Idéalement issu d'une formation Bac+5 (Ecole de commerce, Master), il aura au minimum 10 années d'expérience dans une fonction d'encadrement commercial en B to B et dans la gestion d'une Business Unit, idéalement dans le secteur du Bâtiment (offre de service ou de produits). Il doit savoir jongler entre les différents services et représenter un soutien pour les employés et la direction ; Il possède le sens de la communication, il devra s'adapter aux personnes (notamment des personnes présentes depuis plusieurs années), le respect de l'humain sera un point essentiel ; Il devra assurer une continuité dans le fonctionnement de l'organisation qui a fait ses preuves aujourd'hui ; Il maîtrise la globalité de l'entreprise et pour cela doit avoir de bonnes connaissances en gestion, comptabilité, management et marketing ; Il aura une expérience en gestion des stocks (savoir travailler en flux tendus, gérer les cadences d'approvisionnements, optimiser la réduction des stocks) ; Il peut traiter directement avec les clients les plus importants de l'entreprise ; Il adapte les orientations de l'entreprise en fonction de la demande et de l'évolution du marché ; Il possède une excellente culture générale et économique ; Le Directeur Général doit être disponible tant pour l'interne que pour l'externe ; Il exerce un rôle de représentation de l'entreprise auprès de ses collaborateurs et des partenaires.

Niveau : Bac + 5
Expérience : Supérieure à 10 années
Langues : Anglais

Partagez

Postulez

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous orienterons vers le consultant le plus approprié compte tenu de votre secteur géographique ou de votre secteur d'activité.

@

Ou écrivez-nous directement à contact@anthropy.fr